FAQ


FIXE

Comment A Telecom peut-il offrir des tarifs aussi bas ?

A Telecom est une société de télécommunication opérateur inscrit à l'Arcep . Nous faisons appel aux toutes dernières avancées technologiques pour acheminer vos appels sur le réseau. Nous achetons des capacités à plusieurs opérateurs, ce qui nous permet d’obtenir de meilleurs tarifs. Un haut niveau de performance et des frais structurels réduits contribuent à la stabilité de nos tarifs.

Quels sont les appels acheminés par A Telecom et France Télécom ?

En choisissant A Telecom, vous n'avez aucune crainte : dès que vous aurez reçu la lettre de confirmation de A Telecom, la prise en charge de vos appels sera effective 14 jours après votre délai de rétractation.

Comment utiliser A Telecom ?

Vous conservez votre numéro de téléphone et ne changez rien à vos habitudes !

Puis-je utiliser A Telecom pour les appels internationaux ?

Oui. Le service A Telecom concerne aussi bien les appels nationaux et internationaux, que les appels locaux, vers fixes et mobiles.

Puis-je résilier mon adhésion à A Telecom à tout moment ?

Oui. Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment conformément aux Conditions Générales de Vente.



MOBILE

Quelle est la couverture de A Telecom ?

A Telecom utilise le réseau de SFR avec 98% de la population française couverte et les partenaires avec lesquels SFR a signé des accords d'itinérance dans le reste de l'Europe.

Les tarifs de A Telecom sont-ils limités dans le temps ?

Il ne s'agit pas d'une promotion. A Telecom propose un tarif fixe et permanent...

Mes paiements sur Internet sont-ils sécurisés ?

A Telecom utilise la solution PAYBOX entièrement cryptée et sécurisée, garantissant ainsi un niveau de sécurité maximal

Y-a-t'il un engagement de durée chez A Telecom ?

Il n'y a aucun engagement, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez.

Puis-je conserver mon numéro chez A Telecom ?

OUI, nous mettons à disposition gratuitement le service de portabilité.

Comment puis-je conserver mon numéro de mobile actuel ?

Contactez votre opérateur actuel et demandez lui votre Relevé d'Identité Opérateur (code RIO composé de 12 chiffres et lettres) et ne résiliez surtout pas votre abonnement actuel, nous nous occupons de tout.

Opérateur :Appelez le :
Bouygues Telecom :658
Orange :527
SFR :933
M6 Mobile :527
Universal mobile :658
Virgin mobile :843
NRJ Mobile :675 767
Télé2 mobile :841
Simpleo :0980 981 981
Auchan mobile :5533
Carrefour mobile :845
Neuf Cegetel :0 805 700 452
Coriolis :7327
Leclerc mobile :0 805 160 040
Mobisud :0 805 700 438
Ten mobile :839
Afone :0 805 160 040
Transatel :01 70 67 00 67
Zero Forfait :08 05 02 12 59
Débitel / Simplicime :1804

Puis-je utiliser mon téléphone portable actuel ?

Afin d'utiliser notre service, il vous suffit d'avoir un téléphone débloqué, ou désimloqué.
Si votre téléphone est bloqué, contactez votre opérateur actuel afin qu'il vous donne la procédure à suivre pour le débloquer.
Si vous avez plus de 6 mois d'ancienneté chez votre opérateur actuel, celui-ci est dans l'obligation de vous débloquer votre mobile.

Pendant combien de temps ma ligne reste-t-elle active ?

Activité de la carte sim en continu sous condition d’un minimum de communications de 20 euros par semestre.

Comment activer ma carte A Telecom ?

Dès que vous recevez votre colis à votre domicile, appelez le service clientèle pour activer votre carte au 01 76 71 05 16 (Prix d’un appel local). En effet, pour des raisons de sécurité, nous envoyons à nos clients des cartes inactives.

Vous avez 30 jours pour activer votre ligne à compter de la date de votre commande.

Le code PIN et le code PUK

Le code PIN est un numéro personnel qui doit être composé à chaque allumage de votre mobile. Le code PIN d'origine vous sera fourni par A Telecom à l'activation du service. Vous pourrez le personnaliser par la suite.
Le code PUK est un numéro unique, qui vous est attribué par défaut et que vous pouvez retrouver sur votre carte SIM.
Ce numéro vous permet notamment de débloquer les services de A Telecom si vous avez par erreur composé 3 fois un code PIN erroné.
Votre code PUK est accessible en permanence dans votre espace client.

Le répondeur

La consultation de votre répondeur SFR est gratuite en France, et facturée au prix d’un appel vers la France quand vous êtes à l’étranger.

Durée de conservation des messages
Vos nouveaux messages sont conservés 15 jours sur votre mobile.
Vos messages archivés sont conservés 7 jours.

Votre répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun.

Consultation
Depuis votre mobile : Pour consulter vos messages depuis votre mobile, composez le 123. Si vous avez protégé l'accès à votre répondeur avec un code personnel, saisissez-le.
En cours d'écoute ou après l'écoute, vous pouvez archiver, effacer ou encore réécouter un message :
- Pour archiver un message, tapez 1
- Pour effacer un message, tapez 2
- Pour réécouter un message, tapez 3


Depuis une autre ligne :
Accédez à votre répondeur depuis un fixe ou un autre mobile, en composant votre numéro d'appel SFR et en tapant # pendant l'annonce d'accueil.
Tapez ensuite votre code secret suivi de #. Vous accédez ainsi à vos messages

Depuis l'étranger :
Attention : pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, vous devez impérativement définir votre code secret AVANT votre départ, sinon vous ne pourrez pas accéder à distance à votre répondeur.
Pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, composez directement le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet ou le +33 612 000 123. La consultation de votre répondeur depuis l'étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

Configuration Internet ?

A Telecom vous ouvre les portes du Web,
en configurant votre mobile de la façon suivante :


WAP
Nom du profile Wap Simplus
Page d'accueil Facultatif
Point d'accès GPRS wap68
Adresse de la passerelle 192.168.21.11
 
INTERNET / WEB
Nom du profile Web Simplus
Point d'accès GPRS wap68
Nom d'utilisateur vide
Mot de passe vide
Adresse IP vide
Adresse DNS vide
Authentification aucune
 
EMAIL
Server POP Celui de votre F.A.I.
Serveur SMTP smtp-auth.sfr.fr
 
MMS
Adresse du serveur http://mms68
Nom du profile mms68
Point d'accès GPRS mms68
Adresse du serveur proxy 10.143.156.11:8080
 
Num WAP CSD
WAP CSD +33613000039

Comment suis-je facturé de mon forfait? Quand est-il activé ?

Chaque mois, le paiement du forfait s’effectue :

A chaque fois que vous atteignez un seuil de 25 euros de communications pour du hors forfait alors un prélèvement s’effectue (exemple: appels vers l’international, Roaming, numéros spéciaux, dépassements de restrictions, SMS si le forfait n’inclut aucune option SMS, MMS…). En début de mois suivant, nous prélevons le solde de la facture s’il y a du hors forfait ; les acomptes prélevés en cours de mois étant portés au crédit de celle-ci et ainsi déduits. Vous pouvez consulter la facture de vos communications du mois écoulé sur votre compte client . Les règlements se font automatiquement grâce à la carte bancaire validée lors de la souscription.

A Telecom à l'étranger ?

Sur simple demande à notre Service Clientèle, nous vous activons gratuitement l'option Appels vers l’étranger ou/et Appels depuis l’étranger. Vous pourrez ainsi, à votre guise joindre vos contacts à l’étranger ou depuis l’étranger. Consulter les tarifs pour l’étranger

Attention : pour consulter son répondeur depuis l’étranger, il faut impérativement définir son code secret de messagerie AVANT son départ, sinon on ne peut pas accéder à distance à son répondeur.

Pour consulter son répondeur depuis l’étranger, il faut composer directement le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet (réseau affilié à Vodafone) ou le + 33 611 suivi des six premiers chiffres de son numéro d'appel mobile (y compris le premier zéro).

Ex : si le numéro d’appel est le 0612345678, il faut :

composer le +33 611 061234, composer son numéro de mobile à 10 chiffres suivi de #, saisir votre code secret et à nouveau #.

Comment puis-je résilier ?

Par courrier postal, Vous serez automatiquement résilié 10 jours après votre demande.
La résiliation sera effective le 1er du mois suivant votre demande.